Bangkok

Bangkok est la capitale de la Thailande (en thaï "Krung Thep"). Son nom pourrait être traduit par « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ». Ce nom a été composé à partir de deux anciennes langues indiennes, le pali et le sanskrit et, (on s'en doute !), ce nom est noté par le Guiness des Records comme le nom du lieu le plus long du monde !

Cap sur Bangkok le 23 septembre pour 4 jours de découverte de cette immensité, aux 1001 richesses culturelles, traditionnelles mais aussi humaines puisque la Thailande est connu comme étant le "Pays du Sourire" !

Nous pouvons aisément donner à notre séjour le thème de Bangkok au Fil de l'Eau ! NB : La racine "Bang" étant souvent utilisée dans le nom de villes située au bord de la mer ou d'une rivière. La plus célèbre de Bangkok, le Chao Praya, est un véritable autoroute maritime.
A chaque moment de la journée, les navettes qui circulent le long du fleuve déversent des dizaines d'habitants, travailleurs, touristes et autres "bonz" pour laisser place à d'autres qui, à certaines heures, font ressembler ces navires à de véritables métros maritimes !A l'approche de chaque station, un jeune siffle du plus profond de ses poumons, invitant les "descendants" à s'approcher des fines artères de sortie et les "montants" à s'approcher de la berge. Tout semble minuté et précautionneusement réglé !

Le Chao Praya, ce sont aussi des centaines de petits canaux baptisés "klong" qui, l'espace d'une ballade en pagode traditionnelle, permettent de quitter l'agitation du fleuve et découvrir, "au fil de l'eau" les rives de Bagkok, de ses quartiers populaires où l'on admire temples, habitations de fortune, gamins souriant naturellement aux fenêtres des "pauvres" maisons sur pilotis, bonz en méditation au bord de l'eau, pour nous : une autre face de Bangkok.

La navette du Chao Praya nous mènera, pendant ces 4 jours, dans les innombrables sites incontournables de la ville, depuis les célèbres temples du Wat Pho (et son non moins célèbre Buddha couché) ou du Wat Arun (temple de l'Aube) au Palais Royal, immanquable joyau culturel et architectural. A chaque voyage, nous nous évadons un peu plus avec ceux qui font le quotidien de Bangkok, la Trépidante.

Afin d'apprécier au mieux la beauté de ce et de ceux que nous avons croisé à Bangkok, nous vous laissons apprécier ces quelques images sur une musique thaï...

 

 

Nos conseils de voyage :
- loger au bord du Chao Praya, en mode "éco" près de Khao San Road (nous avons bien aimé le "Fortville Guesthouse"), en mode luxe au Navalai River Resort et grand luxe au Hilton MIlenium le long du fleuve.
- ne surtout pas louper le Palais Royal, le temple du Wat Pho et Wat Arun. Attention, pour chacun des 3, il vous faudra couvrir jambes et bras. Une arnaque très régulière de chacun de ces joyaux : un soi disant "officile" vous assure que le Temple ou le site est fermé pour diverses raisons. Son objectif : vous proposer, en échange, de vous faire amener dans un autre temple par son ami chauffeur de tuk-tuk qui, comme par hasard, passe par là ! IL NE FAUT PAS LES CROIRE, LES TEMPLES ET LE PALAIS ROYAL SONT OUVERTS TOUS LES JOURS, jusqu'à 17h me semble t'il.
- se faire masser à l'école du Wat Pho
- une ballade en barge traditionnelle le longs des klung (canaux du fleuve) est très agréable
- ne pas louper le marché flottant de Damoens (même touristique, il est tout simplement extrêmement charmant !)

Pour toute info, n'hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site