Thaïlande

La Thaïlande.... Un coup de coeur immédiat lorsque Carol y a posé les pieds en 2008, et Jérôme 10 ans en arrière... Lorsque notre choix s'est tourné vers l'Asie en septembre 2010, il était évident que LA halte incontournable serait ce pays qui nous avait conquis dans le passé.

La Thaïlande (en thaï : "Pratet Thaï" ประเทศไทย) couvre 514 000 km² et comptait environ 65 millions d’habitants en 2008. Le Pays a changé de nom en 1939 : auparavant, il s’appelait le Royaume de Siam. Il est bordé à l’ouest par le Myanmar (la Birmanie), au sud par la Malaisie, à l’est par le Cambodge et au nord-est par le Laos. C’est une monarchie constitutionnelle depuis 1932. Son roi, Rama IX, est vénéré par la population qui, dans chaque commerce, chaque habitation voire autour de chaque cou revêt une image de Sa Majesté ! C'est étonnant de voir comme celui-ci est présent dans l'esprit et dans le respect de la vie de chaque thaïlandais...

Nous mettons donc le cap sur Bangkok le 22 septembre 2010.
L'arrivée dans cette mégalopole nous suprendra toujours autant : autoroutes suspendus, métros aériens, gratte-ciels interminables... Bref, après 15h de vol, le dépaysant est déjà garanti !
Après la halletante Bangkok, viendra le Nord : Chiang mai et Mae Hong Son, aux frontières de la Birmanie.
Ensuite, viendront les îles, les plages, la plongée, le travail, le quotidien ! En Thaïlande !

Nous allons, au travers des pages de ce Carnet de Voyage, vous présenter ce pays que nous aimons tant : ses paysages, ses coutumes, ses visages, ses îles, et ses fonds marins !

 

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site